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Les prestations hôtelières

La chambre

Vous pouvez être hospitalisé dans une chambre à 1 ou 2 lits selon les disponibilités du service. Il sera tenu compte de votre état de santé.
La plupart des chambres disposent d’un cabinet de toilettes avec douche.
 

Les repas

Vos repas font l’objet d’une attention particulière. Il sera tenu compte de vos goûts, sous réserve bien entendu, de l’application du régime imposé par votre état de santé et conseillé par la diététicienne.
 
Les repas sont servis en général aux heures suivantes :
petit-déjeuner      entre    7 h 30    et    8 h 00
déjeuner               entre  11 h 45   et   12 h 00
dîner                      entre  18 h 15   et   18 h 45
Les horaires peuvent varier en fonction des organisations.
 

Le téléphone

Pour les sites de La Villeneuve et de Bois-Joly, toutes les chambres sont équipées de prise de téléphone.
Sur paiement d’un droit d’accès, un poste vous sera affecté par le standard avec un code personnel pour appeler l’extérieur et un numéro d’appel pour recevoir directement vos correspondants. Des renseignements complémentaires peuvent vous être donnés par le standard.
Pour les personnes hospitalisées, les communications téléphoniques sont à régler à la sortie, au niveau de l’accueil des différents sites de l'établissement.
pour les personnes hébergées, une facture trimestrielle leur est adressée comprenant l’abonnement et les taxes téléphoniques.
 
Des cabines téléphoniques à carte sont situées dans les halls du site de la Villeneuve.
 
Les téléphones mobiles cellulaires présents dans l’établissement doivent être maintenus en position ARRET, en raison des risques de perturbation de dispositifs médicaux fonctionnant avec des systèmes électroniques (circulaire DH/EMI n° 40 du 9 octobre 1995).
 

Le linge

Le linge de corps n’est pas fourni ou entretenu par l’établissement. Nous vous conseillons d’apporter pyjama ou chemise de nuit et linge de toilette dont vous assurerez l’entretien, ainsi qu’une trousse de toilette avec brosse à dents, dentifrice, savon, brosse à cheveux, peigne, rasoir. Pour votre confort, munissez-vous également d’une robe de chambre et de chaussons et si besoin de vos lunettes, prothèses dentaires et/ou auditives.
 

Dépôt de biens et valeurs

 

Kiosque, journaux, télévision

Le kiosque situé dans le hall d’accueil de La Villeneuve vous propose des revues, journaux, livres et friandises.
Des distributeurs de boissons et de friandises sont disponibles sur les différents sites.
Vous pouvez également louer un téléviseur dans votre chambre, moyennant participation financière forfaitaire à la journée. A votre sortie, il vous suffit de repasser par le kiosque ou de vous adresser au standard de l’hôpital pour solder votre facture. Vous pouvez vous adresser au personnel du service d’hospitalisation pour tout renseignement.
 

Courrier

Votre courrier sera distribué chaque jour.
L’adresse postale du centre hospitalier est :
CENTRE HOSPITALIER
20 bis, avenue Général Leclerc - BP 134
29391 Quimperlé Cedex
 
Si vous devez recevoir du courrier, n’oubliez pas d’indiquer à votre correspondant les références de l’établissement (Hôpital La Villeneuve, Clinique médico-psychologique Pierre DENIKER, EHPAD Bois-Joly, EHPAD Tal Ar Mor) et le nom de l’unité dans laquelle vous êtes hospitalisé ou hébergé.
Si des mandats vous sont adressés, le vaguemestre viendra vous les remettre dans votre chambre.
Pour expédier votre courrier, vous pouvez le remettre au personnel du service.
 

Radio personnelle

L’usage d’un poste de radio portable est autorisé dans la mesure où il ne gêne pas les autres patients et, où le volume sonore est compatible avec le calme nécessaire lors d'une hospitalisation.
 

Coiffure, Esthétique, Pédicurie

Vous pouvez recourir à vos frais aux services d’un coiffeur ou d’une coiffeuse durant votre séjour. Le cadre de santé du service vous indiquera les coordonnées des prestataires susceptibles de se déplacer.
Dans les mêmes conditions, vous pouvez bénéficier des services d’une esthéticienne ou d’une pédicure.
 

Culte

La liberté de culte est respectée dans l’établissement.
Un membre de l’aumônerie catholique passe à la demande dans les services et vous rend visite si vous le désirez. Vous pouvez le contacter par l'intermédiaire du standard de l'établissement.
Si vous appartenez à un autre culte, il peut, sur votre demande, faire appel à un Ministre de votre religion.
 
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