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Les démarches administratives

L'accueil

L'accueil administratif du patient est effectué par l'antenne administrative située au sein du services des urgences sur le site de la Villeneuve.

 

La constitution de votre dossier

Cette antenne constitue, au vu des renseignements que vous lui fournissez, le dossier qui vous permettra ensuite de vous identifier, de bénéficier des soins nécessaires, et d’obtenir le remboursement des frais relatifs à ces soins.

Les formalités administratives préalables à la prise en charge seront réduites au minimum. Si vous n'avez pu le faire au moment de votre admission, vous devrez cependant fournir dans les 24 heures, par vous-même ou par l’intermédiaire de l’un de vos proches, les pièces suivantes :

Dans tous les cas : 

  • Une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité, passeport, permis de conduire).

La présentation d’une pièce d’identité valide permet la constitution du dossier patient sur des bases exactes, et par conséquent participe à assurer la sécurité des soins au cours de votre passage, en réduisant les risques d’erreur concernant l’identité du patient.

  • Votre carte d’assuré social (carte vitale à jour, ou attestation d’ouverture de droits de votre caisse d’assurance maladie à jour).

Si vous n’avez aucun justificatif concernant votre couverture sociale, merci de vous rapprocher le plus rapidement possible de votre centre de sécurité sociale.

Le service social et le service des admissions se tiennent à votre disposition pour vous informer de vos droits à une couverture sociale et pour vous orienter éventuellement vers les organismes compétents.

Des bornes de mise à jour des cartes vitales installées au niveau des points d’accueil vous permettent la consultation et la mise à jour informatique de vos droits à l’assurance maladie.

Si vous êtes bénéficiaire d’une mutuelle :

  • Votre carte d’affiliation en cours de validité.

Si vous êtes dans une des situations particulières suivantes :

  • Pour les femmes enceintes : votre carnet de maternité et votre livret de famille.
  • Pour les bénéficiaires de la Couverture Maladie Universelle (CMU) : l’attestation délivrée par votre caisse.
  • Pour les bénéficiaires de l’aide médicale d'état, une attestation en cours de validité.
  • Pour les ressortissants de l’Union Européenne, la carte Européenne de Santé.
  • En cas de venue en lien avec un accident du travail, le formulaire d’accident du travail (volet n° 2),
  • Si vous êtes pris en charge à 100% au titre d'une Affection Longue Durée (ALD), la notification d'ALD qui vous a été remise par votre médecin traitant.

 

Les frais relatifs aux passages aux urgences

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