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Les chartes

Le centre hospitalier de Quimperlé applique :

• les principes de la Charte du Patient Hospitalisé. Affichée dans les services, vous pouvez en obtenir une copie complète auprès du Cadre de Santé du service,

• Les règles de la Charte des Droits et Libertés de la personne âgée dépendante.

Bientraitance

L’équipe hospitalière a le devoir de vous accueillir et de vous soigner avec douceur, sollicitude et respect, en faisant preuve de discrétion professionnelle vous concernant, en toute circonstance.

Le personnel de l’établissement est formé à identifier les facteurs de risque, à signaler et prévenir toute situation de maltraitance.

Si vous êtes victime ou témoin d’un acte de maltraitance, parlez-en immédiatement au médecin ou au cadre de santé du service.

La Direction donnera les suites appropriées à tout acte éventuel de maltraitance physique, psychique ou morale, matérielle et financière, de négligence active ou passive dont elle pourrait avoir connaissance. Les personnels ont l’obligation de dénoncer les faits de maltraitance dont ils sont témoins dans l’exercice de leurs fonctions.

Vous pouvez également appeler le 3977 (Coût d’un appel local) du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00. Des professionnels vous écoutent, vous soutiennent, vous orientent.

Charte de la bientraitance

Charte de la personne hospitalisée (version résumée et affichée dans les services) ou version complète ici

Charte des droits et libertés de la personne accueillie

Charte des droits et libertés de la personne âgée en situation de handicap ou de dépendance

Charte de l'usager en santé mentale

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