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Equipement

La politique d’Investissement de l’établissement est définie dans les instances adéquates et mise en œuvre par 2 Directions :

1- La Direction des achats, logistique, technique et travaux : achats de matériels et mobiliers, médicaux et non médicaux, prestations de travaux,

Réalisations 2015

En matière d’équipements, l’opération majeure en 2015 a été la mise en service du Bâtiment ELLE sur le site de l'EHPAD de Bois-Joly, avec l’achat des matériels et mobiliers afférents. Par ailleurs, les achats suivants ont été réalisés au titre du plan d’équipement :

  • Bornes de recharge et navettes repas,
  • Echographe portable (financé pour partie avec un don du  Rotary Club),
  • Moniteurs défibrillateur & défibrillateurs semi-automatique.

En termes de travaux, les opérations les plus importantes en 2015 ont été :

  • L’achèvement des travaux et mise en service de la 3ème tranche de Bois Joly (ELLE),
  • Le démarrage des travaux de la 4ème tranche de Bois Joly,
  • L’aménagement de locaux de vestiaires à La Villeneuve,
  • Le remplacement de fenêtres dans le service de MG2,
  • La signalétique extérieure sur le site de la Villeneuve,
  • L’installation de détecteurs de présence dans les circulations.

 

Projets 2016

Les principales opérations programmées pour 2016 sont les suivantes : 

  • Direction des achats, logistique, technique et travaux :

o   Equipements :

§  Imagerie : table d’urgence bi-capteur plan,

§  Paravents pour les chambres doubles,

§  Evolution de lits (Linet) et hamacs.

o   Travaux et services techniques :

§  Restructuration des Urgences,

§  Déménagement des Hôpitaux de jour Kerglanchard et Géronto Psy,

§  Poursuite de l’aménagement des locaux vestiaires Villeneuve,

§  Rénovation de la Psychogériatrie.

 

2- La Direction du système d’information : achats de logiciels, matériels et prestations informatiques

Réalisations 2015

  • Téléradiologie (permanence des soins avec le Centre Hospitalier de Bretagne Sud ; sous-traitance de jour),
  • Projet Sillage : stabilisation palier 1 ; préparation Sillage Paliers 2 et 3,
  • Poursuite généralisation Sillage Médicaments,
  • Migration bureautique Office 2003 vers Office 2010,
  • Evolution système téléphonie IP,
  • Equipement et accompagnement à la mise en service du nouveau bâtiment ELLE.

 

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