Formulaire de recherche

Vous êtes ici

Consignes de sécurité

  • Tabac

Il est interdit de fumer à l'intérieur des bâtiments.
L’équipe infirmière de tabacologie peut également vous accompagner si vous souhaitez arrêter de fumer ; si vous en faites la demande au cadre de santé de l’unité, un professionnel viendra évoquer avec vous les différentes possibilités offertes en termes de traitement et de prise en charge et vous pourrez rencontrer le médecin addictologue en consultation.
 
  • Sécurité incendie

L’hôpital est équipé de matériel de sécurité incendie (détecteurs automatiques, extincteurs…). En cas d’incendie, il est impératif d’appliquer les consignes affichées dans la chambre et de suivre les indications du personnel.
Les plans d’évacuation sont affichés dans les couloirs.
Dans le secteur d’hébergement des personnes âgées, toutes ces informations sont détaillées dans le règlement intérieur, le contrat de séjour et le livret d’informations pratiques.
 
  • Sécurité alimentaire

L’introduction de boissons alcoolisées à l’hôpital est rigoureusement interdite sauf autorisation particulière. De même, les denrées périssables doivent être évitées par mesure d’hygiène. Les gâteaux à la crème sont à proscrire et les autres denrées à risque seront jetées si elles ne sont pas consommées dans l’heure qui suit l’entrée dans l’établissement.
Les offices alimentaires sont des lieux protégés et réservés aux personnels. Les réfrigérateurs et autres matériels sont réservés aux denrées préparées par la cuisine de l'hôpital.
 
 
Haut de page